Livraison / Retrait / Retours
LIVRAISON & RETRAIT
Les commandes sont expédiées sous un délais de 2 jours ouvrés (pour les créations en stock), environ 15 jours ouvrés pour les commandes personnalisées ( + le temps de livraison plus ou moins variable selon le transporteur choisi). Les frais d'envois varient en fonction de la zone géographique (France ou non) et du poids total du colis.
Plusieurs choix pour vos envois sont possibles:
- Lettre suivie La Poste
- Colissimo La Poste
- Relais Shop2shop
- Mondial relay
- Remise en main propre.
Un numéro de suivi vous sera communiqué lors de l'envoi de votre commande.
Pour les envois Mondial Relay, vous recevrez un mail pour choisir votre point de retrait.
RETOUR ET REMBOURSEMENT
En application du code de la consommation article L.120-20, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise pour la retourner à SES frais contre échange ou remboursement.
Envoyer votre notification de rétractation par mail à pique-rousse@outlook.fr à l’attention de PIQUE-ROUSSE – 20 rue du Logis – 17750 ETAULES. Il est démandé de préciser vos coordonnées, numéro et date de commande, ainsi que les références du produit.
La société PIQUE-ROUSSE n'acceptera PAS de retour concernant les commandes réalisées sur mesure (choix des tissus, personnalisation (broderie) des articles.
La société PIQUE-ROUSSE pourra accepter un retour de commande voir un remboursement seulement dans ces cas :
- retour de la marchandise à VOS frais (expédition)
-. les créations ne devront pas avoir été lavées, ni portées, et seront dans un état NEUF
- vous devrez notifier par écrit les causes du remboursement souhaité (par mail: pique-rousse@outlook.fr)
Si toutes ces conditions sont remplies, il sera alors possible de vous faire rembourser la totalité de votre commande (hors frais d'envois) ou bien si vous le souhaitez un échange avec des créations similaires sera possible (frais d'envois à votre charge).
Le remboursement se fera par chèque ou via paypal.
LITIGE CONCERNANT LES LIVRAISONS
La société PIQUE-ROUSSE se dédouane de toutes responsabilités en cas de pertes ou détérioration des lettres suivies, Colissimo, Mondial Relay. Le numéro de suivi des envois, fait preuve de dépôt par PIQUE-ROUSSE. En cas de perte, PIQUE-ROUSSE laisse la possibilité au client d'ouvrir un litige auprès de l'agence concernée.
Voici les contacts des services après-vente des différents organismes :
La Poste 3631
Mondial relay 09.69.32.23.32
Les frais d'expédition et de réexpédition des lettres et colis non-récupérés par le client au point relais seront à la charge du client.
De plus , les lettres suivies et colis mentionnés "Livré" dans les suivis, ne seront pas remboursables.